Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bratislava Accueil - le blog
Bratislava Accueil - le blog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 444
20 octobre 2009

Taxi

Prendre un taxi a Bratislava est fiable est pas très coûteux si on s´y prend bien!
Il vaut mieux éviter de prendre un taxi qui attend dans la rue (à coté des hôtels, à l´aéroport...) . Ces taxis pratiquent un tarif "libre"
à la tête du client...et ce tarif peut s´avérer 2-3 fois plus élevé que le tarif d´un taxi commandé par téléphone.
Il est conseillé d´appeler la société de taxi par téléphone et commander le taxi. Vous avez le choix entre appeler une société avec les standardistes anglophones ou pratiquer votre slovaque. Pas très compliqué quelques mots suffisent: votre nom (essayer un prénom simple pour ne pas effrayer la standardiste...), puis "prosim taxi" - simple- ...et enfin la rue (le slovaque est une langue phonétique alors lisez chaque lettre "comme elle se présente..." et le numéro, éventuellement quartier. Facile non?

La plupart des conducteurs ne parlent que le slovaque.
La taxe touristique dans la ville est varie est de 0,4-0,6 Euro par kilomètre (selon la ville) avec une taxe initiale de 0,33 a 1,33 Euro.

Taxi TREND 02/16302 (cliquez dessus pour plus d' informations)

Taxi Profi 02/16222

Taxi Bratislava 02/16300 anglais, allemand


Publicité
Commentaires
D
pour drink taxi demandez à Olivier,nous utilisons Hello Taxi au 16321 efficace et pas cher.<br /> N'oubliez pas le 02 devant un portable,un peu d'anglais et quelques mots en slovaque et le tour est joué.
V
appellez le 0216300 il parle anglais , je les appelle tout le temps, je n ai jamais eu aucun soucis avec eux , le nom par contre je ne le connait pas!! bonne soiree
D
As-tu une société de taxi à nous conseiller? je ne sais jamais où appeler lorsque j'ai besoin d'un taxi.
Publicité