Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bratislava Accueil - le blog
Bratislava Accueil - le blog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 468
27 novembre 2011

Faux éboueurs et étrennes

La période de Noël arrive et avec elles les faux éboueurs. Voici une petite informations pratique pour éviter de vous faire avoir. Les éboueurs, les VRAIS, n'ont pas droit de demander de l'argent et ils ne le font pas. Si vous habitez une maison vous avez déjà certainement vu passer vos éboueurs. Ce sont des équipes différentes, une équipe par quartier. Sur le site de OLO vous trouverez d'ailleurs les photos des équipes (ici - choisissez votre quartier).

En Slovaquie la notion des étrennes, comme en France, n'existe pas. Les facteurs ne vendent pas de calendriers et les éboueurs ne passent pas pour le étrennes. Si vous voulez remercier votre facteur ou vos éboueurs, vous le pouvez. Mais c'est à vous de décider. Choisissez le jour quand les éboueurs passent et guettez les. Comme ça vous êtes sur de ne pas vous tromper.

Il y a des malins qui profitent de cette période pour s'introduire dans les immeubles ou de sonner à la porte des maisons pour demander des étrennes. En général, ils sont aussi habillés comme les éboueurs (une ancienne version) et vous pouvez être trompés. Ils essaient aussi de négocier la somme que vous leur donnez, à la hausse, évidemment. La meilleure de chose et de ne pas ouvrir votre porte (si vous pouvez les voir) ou tout simplement refuser et ne pas discuter. 

 

 

Publicité
Commentaires
V
En cas de problèm en Slovaquie, prévenez tout de suite le consulat et contactez un avocat compétent
L
Un éboueur est passé cette aprem, sans avoir non plus sonné à l'interphone, donc quand il a frappé à la porte, j'ai pensé que c'était une livraison, j'ouvre et il me dit: <br /> <br /> <br /> <br /> je suis éboueur c'est pour les étrennes. Je lui dis que j'ai pas d'argent, et hop il s'est barré sans rien dire. <br /> <br /> <br /> <br /> Aucune politesse surtout qu'il n'a pa le droit de faire ça ... N'importequoi. <br /> <br /> <br /> <br /> D'autant plus que les poubelles trainent dehors et c'est hyper dégueux donc j'ai bien rigolé. NE PAS OUVRIR c'est clair!!!
V
j'ai été démarchée l'an dernier par ces faux éboueurs. Ils sont rentrés dans notre jardin par le portillon non vérouillé avant même que j'ai pu leur répondre par l'interphone, et ont été d'une curiosité et d'une insistance inhabituelle comparée aux gens qui habituellement démarchent en porte à porte. <br /> Très souriants au départ, ils ont été ensuite fort désagréable suite à la somme que je leur proposais ; en contrepartie ils ne donnaient ni calendrier ni autre. Bref, un petit moment pas très agréable à passer ...<br /> Mon conseil : ne pas leur ouvrir !
Publicité