La période de Noël arrive et avec elles les faux éboueurs. Voici une petite informations pratique pour éviter de vous faire avoir. Les éboueurs, les VRAIS, n'ont pas droit de demander de l'argent et ils ne le font pas. Si vous habitez une maison vous avez déjà certainement vu passer vos éboueurs. Ce sont des équipes différentes, une équipe par quartier. Sur le site de OLO vous trouverez d'ailleurs les photos des équipes (ici - choisissez votre quartier).

En Slovaquie la notion des étrennes, comme en France, n'existe pas. Les facteurs ne vendent pas de calendriers et les éboueurs ne passent pas pour le étrennes. Si vous voulez remercier votre facteur ou vos éboueurs, vous le pouvez. Mais c'est à vous de décider. Choisissez le jour quand les éboueurs passent et guettez les. Comme ça vous êtes sur de ne pas vous tromper.

Il y a des malins qui profitent de cette période pour s'introduire dans les immeubles ou de sonner à la porte des maisons pour demander des étrennes. En général, ils sont aussi habillés comme les éboueurs (une ancienne version) et vous pouvez être trompés. Ils essaient aussi de négocier la somme que vous leur donnez, à la hausse, évidemment. La meilleure de chose et de ne pas ouvrir votre porte (si vous pouvez les voir) ou tout simplement refuser et ne pas discuter.